13 & 14 puis 20 & 21 juin 2020 Les Week-End Littéraires de Nieul 87510

Remercions d’abord la Municipalité de Nieul et son Maire Madame Béatrice TRICARD qui ont bien voulu croire en ce projet et nous offrir un accueil exceptionnel.

Après une longue absence provoquée par des troubles techniques Les Rencontres Littéraires proposent deux week-end entiers pour découvrir des auteurs nouveaux , sans omettre ceux que vous aimez particulièrement .

Les Editeurs et Auteurs peuvent contacter l’organisation par : courriersalon@gmail.com ou encore, le 06 26 13 02 95 , afin d’obtenir un bulletin d’inscription .

Il sera possible de participer sur une seule journée ou bien deux de chacun des deux week-end.

L’idée de journées thématiques a été abandonnée pour cette année.

Maintenant que ce blog fonctionne à nouveau , n’hésitez à consulter les articles qui seront publiés afin de vous permettre de suivre l’avancement de ces journées.

2 réflexions au sujet de « 13 & 14 puis 20 & 21 juin 2020 Les Week-End Littéraires de Nieul 87510 »

  1. Bonjour,
    Je suis l’auteure de plusieurs romans publiés à compte d’éditeur, et je souhaiterais avoir quelques précisions sur le déroulé des WE littéraires des 20 et 21 juin prochain. Cet événement est il gratuit pour l’auteur ? Combien d’auteurs seraient présent, quels types de romans privilégiez vous ?

    1. chb dit :

      Bonjour chère Madame,
      Je suis heureux de votre question.
      Les participations gratuites pour les auteurs n’existent pas, car un engagement à titre gratuit n’engage pas! Soit les auteurs sont célèbres et viennent contre indemnité représentative de frais, soit leur éditeur organise une action de promotion sur tel ou tel ‘salon’ et règlent les modestes participations ou encore,les auteurs règlent eux-mêmes la modeste participation qui est sollicitée .
      L’organisation d’une manifestation est toujours représentative de frais et les Municipalités ou autres organismes publics n’ont pas forcément la vocation ou les moyens de soutenir le livre face au rouleau compresseur de la vente en ligne qui fort heureusement connaît aussi ses limites. Afin d’accueillir toutes les catégories de publics pour promouvoir les auteurs et la langue française, nous excluons de nos salons les ouvrages lourdement érotico- pornographiques qui discriminent la clientèle du fait même de leur orientation.
      In fine , il n’appartient pas aux organisateurs de “parier” sur tels ou tels auteurs si ces derniers ne veulent pas parier sur eux-mêmes! Par contre des accords peuvent être passés avec des libraires et des éditeurs, lorsque ces derniers sont disposés à étendre leur zone de chalandise ou simplement l’entretenir et, face à Amazon, le choix de la proximité peut s’avérer bien judicieux, à condition de ne pas demander à d’autres d’y croire à notre place!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − un =