Salons Livres & Toiles

Sous ce label vous retrouverez deux salons annuels disposés au sein de la galerie principale du Centre Commercial de Corgnac, ainsi que des rencontres organisées au sein du Café Littéraire de Limoges, proche BFM.

Au second trimestre

Le Sentier Littéraire de Printemps permet de rencontrer individuellement quelques auteurs afin de présenter les ouvrages les plus récents ou de nouveaux talents.

Au quatrième trimestre

Le Salon Littéraire et Artistique d’Automne se tient au même endroit pour accueillir un plus grand nombre de participants dans tous les genres littéraires.
Ce salon peut être dédié soit à un thème, soit mettre en exergue un genre littéraire particulier. Des artistes plasticiens peuvent également être reçus au cours de cette manifestation. Il est aussi de tradition de recevoir un invité d’honneur dont l’œuvre s’est particulièrement distinguée.

Au fil des mois

Le Café Littéraire peut accueillir des salons littéraires thématiques de taille adaptée, des conférences avec un ou plusieurs intervenants sur des sujets littéraires et artistiques mais aussi d’actualité, sociétaux, ou encore des découvertes historiques ou touristiques.

 

Inscription

Vous êtes auteur ou artiste plasticien et vous souhaitez participer à nos salons et rencontres ?

Contactez notre secrétariat

Vous pouvez également vous abonner à notre blog

 

Derniers articles

  • Sylvie STAUB au 5ème Sentier Littéraire de Printemps , 27 avril 2019.

    Dégustez un zeste de cet ouvrage à venir
    « « « Benoîte se réfugie à la chapelle Notre Dame des Neiges pour prier. Les gourdonnais l’ont accusée une fois de plus d’être une sorcière. En se sauvant, son foulard a glissé et sa chevelure rousse s’est répandue sur ses épaules. Son père a été condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis. Sa mère a disparu. Sa grand-mère, guérisseuse, l’a élevée, elle et son jeune frère. Il a été nourri en cachette par une jeune juive : Jézabel. A son tour, elle disparaît … Une nuit, une religieuse vient chercher Benoîte. Une femme est en train d’accoucher dans un réduit derrière le monastère. Cette femme meurt en maudissant le ciel et …voue son enfant au diable… Benoîte confie l’enfant à l’hôpital et stupéfaite retrouve la jeune Jézabel, convertie, devenue religieuse. Elle apprend aussi que sa mère, lépreuse, vit dans cette maladrerie. Elle veut la voir… Un templier et son fils y sont également cachés. Benoîte ne peut revenir chez elle, accusée de sorcellerie par sa … Elle s’enfuit avec le templier et son fils …. » » » […]