Pascal HERLEM; Un LIMOGES pas comme les autres

 

Au  détour  d’une histoire personnelle, d’un deuil à accomplir après la mort de sa sœur, d’une profonde douleur a évacuer,

Pascal HERLEM pose sur sa ville oubliée un regard étranger qui va se re-familiariser peu à peu.

L’auteur nous convie à sa redécouverte de LIMOGES, de son histoire multi-millénaire , quelquefois insolite, en arpentant les lieux de son enfance, et rencontrant les gens, il retrouve tout un univers qu’il avait enfoui en lui-même .

Au moyen de cet ouvrage Pascal  HERLEM  vous invite dans une mue qui « s’opère alors en lui, qui va rendre à Limoges sa signification perdue et permettre au deuil de s’accomplir. Limoges se lit comme une balade intranquille, et non dépourvue de drôlerie, au pays de l’enfance, au milieu des gens, des lieux, des objets, et des discours qui nous fondent. »

Pascal HERLEM est né à Limoges et vit et travaille à Annecy. Il est l’auteur d’un premier récit, La sœur, publié dans «L’Arbalète» en 2015.

   

Liens:  

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/L-arbalete-Gallimard/Limoges
  http://www.lepopulaire.fr/limoges/loisirs/art-litterature/2017/10/20/pascal-herlem-dedicace-ce-vendredi-son-limoges-paru-chez-arbalete-gallimard_1259673

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *