Michel LALEU / Romans de terroir

 Michel  LALEU

« Tout  vient à point à qui sait attendre »

Telle est sans doute la maxime  qui correspond le mieux à Michel LALEU  éclectique dans ses activités professionnelles  autant qu’il est amateur de jazz, de danse et de théâtre .

Comme le chat, il a déjà vécu plusieurs vies.

En 1936, il naît à Estiveaux en Corrèze .

Michel Laleu a travaillé d’abord dans la  serrurerie et la charpente métallique. Le dépannage  en serrurerie  constitua ensuite  son activité professionnelle.

Il passa sans transition à l’aménagement de bateaux de plaisance, puis la réparation de casseroles, vélos, et  accessoires de  voiture!

Ce qui  lui  prit tout son temps.

S’ouvrit ensuite l’épisode  administration de la sécurité sociale  qui le  vit passer, non sans de louables efforts de formation permanente (Cours du soir au CNAM, école de cadres de la sécurité sociale) d’ouvrier d’entretien au poste d’inspecteur de préventions des accidents du travail).

 

Des  séjours dans sa Corrèze natale, joint  à une rencontre quasi providentielle  avec madame Mazaufroid, professeur au CNAM, lui fit  découvrir  qu’il pouvait  aussi écrire. Il n’a  pas cessé  depuis :

2005, Bonheur en vrac;

2006, Une part de rêve;

2007, On savait peu de  choses  sur elles;

2009, Une si longue attente ; Les heures mauves; A l’ombre de ma vie; Les passagers de la nuit

 

Participations

Rencontres littéraires  Saint Martial des Ardents  2011, 2012

Livres & Toiles :  2014 , 2017

 

Liens utiles

http://www.lamontagne.fr/vigeois/loisirs/art-litterature/2012/04/12/foire-du-livre-du-15-avril-rencontre-avec-michel-laleu_1141640.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *