Marie-Pierre Hage, passionnée par la nature et les animaux

Biographie de Marie-Pierre Hage


Originaire de Lille, Marie-Pierre Hage est installée en Touraine. Passionnée par la nature et les animaux, elle milite dans plusieurs associations de protection de l’environnement et de la faune sauvage, dont FERUS (préservation du loup, de l’ours et du lynx en France). Elle a été candidate aux législatives de 2012, dans sa circonscription de Loches, sous l’étiquette de L’Alliance Ecologiste…

Dans une autre vie, elle était agent de planning dans une société de métallurgie à Roubaix. Autodidacte, aimant les mots, elle affectionne tous les genres, du document au roman, en passant par la nouvelle…

Bibliographie :

  • Les moissons barbares : de Maillé à Oradour en passant par Ascq, essai qui retrace les massacres en France durant la guerre de 39-45 (en cours de publication).
  • L’Urgence Ecologique : avant qu’il ne soit trop tard, éditions Libre et Solidaire, avril 2015. Cet ouvrage dresse un bilan sans concession des problèmes écologiques liés à notre civilisation, et invite à une vraie prise de conscience.
  • Animaux Esclaves, éditions Lucien Souny, 2008, réédition en 2014 aux éditions Clément (version papier et numérique) : document qui explore le drame de la condition animale…
  • Enfants–Esclaves, 2014. L’esclavage des enfants dans le monde de nos jours. Ce livre est au profit du Secours Populaire.
  • Être écolo, c’est possible ? éditions LME, 2012. Peut-on encore se dire « écologiste » de nos jours.
  • D’Lina ou la vie sur quatre pattes, roman, éditions kirographaires, 2011. Histoire de pure fiction, où les péripéties d’une chienne, de Touraine en Corrèze, surprendront le lecteur au fil des pages. D’Lina c’est aussi le regard d’un canidé sur la société humaine. Un récit plein de tendresse, mais sans concession, teinté de sensibilité, où respect et nature se côtoient.
  • Le chêne, la louve et Julie, 2007. Nouvelles fantastiques sur fond de terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *