Marc BRUIMAUD

Marc BRUIMAUD (né le 17 décembre 1958 à Vierzon) est un écrivain, critique (littérature, cinéma, télévision, arts visuels, musique), réalisateur, scénariste et acteur français, qui travaille également dans le domaine de l’art contemporain, sur la base d’installations multimédias. Il est connu des amateurs de supercheries littéraires sous le pseudonyme de Guy (ou Guylaine) Misty.

Il a publié de nombreux articles dans des revues aussi différentes que Cinéastes, Epok, Impact, Les Inrockuptibles, Mad Movies, Metaluna, Panic, Vertigo ou La Voix du regard et plusieurs nouvelles dans Bloganozart, Le Cafard Hérétique, Le Caméléon Déshydraté, L’Entaille, Métèque, Nouvelle Donne ou Vorace, ainsi qu’aux Éditions Souffle Court, Jacques Flament et Stéphane Batigne. Il a également réalisé des vidéos expérimentales et dirigé plusieurs ouvrages sur Raymond Queneau. Il a participé (avec Alain Carrazé et Martin Winckler) au volume collectif Mission : Impossible (Éditions 8ème Art, 1993), à quelques livraisons de La Saison télévisuelle (CinémAction-Corlet/Télérama), au Dictionnaire de la Mort de Philippe Di Folco (Éditions Larousse, 2010) et au Dictionnaire de la Méchanceté de Christophe Régina et Lucien Faggion (Éditions Max Milo, 2013).

De 2015 à 2017, sont parus une novella noire, Makolet, et des récits sentimentaux, La vie coule, aux Editions Jacques Flament, ainsi que Tijuana et Catalpa, les deux premiers tomes du « Cycle de Catalpa » aux Editions Black-Out.

Marié , père de deux enfants, il vit actuellement à Limoges.

Contacts : bruimaud@gmx.fr / https://www.facebook.com/profile.php?id=1612625866

En savoir plus :

2 réflexions au sujet de « Marc BRUIMAUD »

  1. Bonjour, merci pour cette chronique, si vous souhaitez des informations sur les derniers livres de Marc Bruimaud, pour le Cycle de Catalpa, rendez-vous par ici : http://www.les-editions-black-out.com/Catalpa-Marc-Bruimaud-Pascal.html#.WbetksirSUk

    1. chb dit :

      Mon cher FABRICE,

      Je n’ai jamais rien repompé et je continue maintenant en ce qui concerne les sites-tiers(voir les articles sur le perroquet 2018)
      Ce que je puis faire revient à inciter le public à aller les voir, si je dévoile tout, si je plagie , quel intérêt?
      D’où les info dont j’ai besoin pour diriger les gens vers vos adresses revient à livrer de l’Actualité( écritures en cours, planning de dédicaces, Qui Quoi Où Quand Comment) et après je peux citer les sites des éditeurs et autres: IL faut savoir donner envie aux gens de surfer/chercher/acheter.
      Si vous voulez que je produise efficace, il faut me fournir de la chair fraîche!
      Au plaisir mon cher Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *