Pour voir son talent reconnu encore faut-il se faire connaître, n’est-il point ?

Les plus de ‘Livres & Toiles’ ,

21  22 & 23 novembre 2018

 

Depuis plusieurs années déjà, Les Rencontres Littéraires et Artistiques de Limoges  proposent des salons de manière itérative , tout en vous permettant de figurer dans un fil permanent d’actualité littéraire et artistique sur internet.

Finalement votre investissement temps de départ est plutôt infime et vous sera  rapidement  bénéfique en raison de la visite rendue possible de l’ensemble des sites de celles et ceux qui comme vous ont choisi d’adopter cette formule vivante.

Bien évidemment les maisons d’éditions peuvent  joindre leurs actualités au concert, tout comme des auteurs peuvent être retenus pour publier de petites nouvelles sur ce blog, de façon épisodique, en vue de la promotion de l’ensemble de leurs ouvrages.

Ainsi chacun bénéficiera-t-il  d’une présence dynamique quasi-permanente , l’exact opposé des feux de paille médiatiques.

« Tous pour un et un pour tous pour atteindre de nouveaux publics »  telle pourrait être notre devise.

Et pour montrer l’exemple en s’inscrivant dans la durée, abonnez-vous sur la page d’accueil de ce blog.

Pour information , découvrez ces trois documents :

S’inscrire au prochain salon par exemple

  1. Vous trouverez ci-après : un bulletin d’inscription joint qui ménage des tarifs retravaillés et une certaine souplesse de fonctionnement pour votre présence.
  2. Vous constaterez que le salon est ouvert sur trois jours en incluant les mercredi et jeudi ; Ceci  permettra de rencontrer une clientèle différente de celle du samedi ,et  notamment le flux universitaire.
  3. Vous entourez  les jours de présence que vous envisagez
  4. Vous calculez le montant de  votre participation selon le nombre de table et de grilles réservées , puis vous envoyez votre règlement par chèque.

 

 

 

 

Se présenter comme auteur : 

Demandez à courriersalon@gmail.com  le document dont la photo se trouve ci-dessous afin d’obtenir un document word plus efficace.

Complétez – le et retournez – le afin qu’une présentation puisse vous être consacrée sur ce blog . Il est conseillé de joindre des clichés électroniques de vos ouvrages , un portrait/photo de vous-même.  Une biographie plaisante et  originale et une présentation de la genèse /origine/motivation de l’ouvrage sont appréciés des visiteurs et des abonnés.

Vous laisserez ainsi sur internet une trace augmentée laquelle proposera aussi une redirection vers tous les liens communiqués.

Conservez un exemplaire de cette fiche afin de la mettre à jour : ce qui vous évitera du travail à l’avenir et économisera votre temps.

 

Se présenter comme plasticien

(artiste peintre, graphiste, dessinateur,portraitiste, caricaturiste, etc…)

Demandez à courriersalon@gmail.com
le document dont la photo se trouve ci-contre afin d’obtenir un document word plus efficace.

Il s’agit de préciser  les caractéristiques des œuvres , présenter le parcours de l’artiste afin de pouvoir le faire découvrir par nos lecteurs et abonnés.

Des photos électroniques d’ouvrages et un commentaire de leur origine/source/motivation/inspiration permettra d’intéresser le public , de laisser une trace internet augmentée qui pouvant être mise à jour propose aussi des redirections vers tous les liens communiqués.

Conservez un exemplaire de cette fiche afin de la mettre à jour : ce qui vous évitera bien du travail à l’avenir et économisera votre temps.

 

Une vraie formule pour ceux qui rêvent d’une communication bonifiée et d’un investissement/temps réduit car il est bien connu que les artistes comme les auteurs n’ont pas un instant pour eux-mêmes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *