Jacques René FOURNIER

 

Jacques René FOURNIER

 

Né quelques années avant la seconde guerre mondiale, est fier de ses origines locales comptant une ascendance limousine vieille de dix générations puisque son aïeul connu le plus ancien était laboureur à Envaux vers 1691.

Elève d’une Ecole Nationale Professionnelle, il obtient un diplôme très précieux et grâce au sens de l’effort inculqué dès son plus jeune âge, il va utiliser les voies alors offertes à la promotion sociale. Des emplois très diversifiés qu’il a occupés en diverses qualités dans un grand service de l’état, avec une orientation sociale en fin de carrière, lui ont permis d’élargir son champ de vision et de nourrir ses réflexions sur la vie et la société.

Sa formation lui permit d’accéder à de nombreux postes, aiguisant son goût pour la découverte, l’innovation et les rapports humains.

Passionné d’aéronautique au point de s’entrainer sur  son  simulateur de vol,  il s’implique auprès de l’association  Pages Libres du Limousin, et de l’Association Nationale des Ecrivains Catholiques de Langue Française, tout en se consacrant  à l’écriture.

Président de Pages Libres du Limousin, il anime l’activité littéraire régionale en veillant à la promotion des auteurs auto- édités, insufflant la multiplication de salons. En résumé Jacques Fournier est à la fois écrivain, animateur infatigable, et aussi  homme d’action avec une âme de pionner dont la curiosité est toujours en éveil.

Il peut se définir comme auteur de romans, policiers, sentimentaux, liés à l’histoire locale, et mettant en exergue l’évolution des sociétés au fil des décennies.

De 2008 à 2010, il a d’abord proposé à ces lecteurs une trilogie romanesque et limousine ; ensuite vinrent de 2009 à 2014 trois romans sentimentaux. Cette salve fut ponctuée par un ouvrage d’histoire de son païs écrit avec le concours de ses païs.

htpp://www.pages-libres-limousin.fr/ 

http://jacques.fournier.pagesperso-orange.fr/

https://drive.google.com/file/d/0B3raAuJpq84cbWFtWkFHUkdFc2s/view

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *