Jean Mathieu CLOT

                                          Né en 1960 à Bougie, ancienne colonie romaine, Jean-Matthieu Clot a passé son enfance à Trèves, ancienne capitale romaine, et fit ses premières classes de latin au lycée Ausone. Passant toutes ses vacances à Nîmes autre cité de renom, il ne pouvait que s’intéresser aux Romains et à leur histoire. Des séjours en Italie compléteront sa passion.  »Abian et Alaric » est un roman historique qui voit l’intégration des Barbares dans l’empire, ce qui vaudra sa perte et la chute de Rome en 410.

En 388, Abian fils de Noun (tome I) est nommé  »argentus in rebus » par Théodose le Grand empereur du dernier empire romain unifié et devient ainsi un des premiers espions déclarés de l’Histoire. Alaric, prince visigoth, monte dans la hiérarchie, n’obtenant pas toujours la reconnaissance à laquelle il s’attend, il alterne rebellions et services irréprochables. Les chemins respectifs des deux hommes vont souvent s’entrecroiser les menant dans des aventures guerrières, amoureuses et familiales extraordinaires.

 

Ce roman se situe dans une période intermédiaire entre l’arrivée des Visigoths dans l’empire depuis le delta du Danube et leur installation dans leur propre royaume qui aura pour capitale Toulouse puis Tolède. Le royaume visigoth dont la naissance sera relatée dans un tome III en cours d’écriture, disparaîtra en 700 lors des invasions sarrasines.

 

          

CHRONIQUE  des  VISIGOTHS

TOME II    ABIAN ET ALARIC

Roman Historique

ISBN 978-2-9557323-0-4              Imprimerie du Progrès 24170 Belvès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *